28 janvier 2018 / JAZZ BRUNCH – Duo Hugo Corbin & Philippe Monge

Pour ce Jazz Brunch au Totem, Hugo Corbin un des fidèles musiciens de La Bellevilloise, invite le contrebassiste Philippe Monge.

Hugo Corbin, guitariste et compositeur, est né en 1981. Il passe toute son enfance et adolescence en Martinique. Il découvre la guitare en autodidacte en écoutant des groupes tels que Led Zeppelin, Queen et Jeff Buckley. C’est par la rencontre avec un clarinettiste de New-Orleans à son retour en métropole qu’il découvre le Jazz.

Parallèlement à des études en Langues Etrangères, il entreprend des études de musique. Il termine l’American School of Modern Music en 2009 et reçoit son diplôme de la main de Lionel Loueke. En 2011, il obtient son DEM avec mention au conservatoire de Noisiel où il étudie avec Frédéric Favarel. La même année, il part s’installer en Angleterre où il aura l’occasion de jouer avec de nombreux musiciens notamment Nick Blacka (Gogo Penguin), Kyran Matthews, Johnny Hunter. En 2012, il obtient une bourse de la New School For Jazz de New York et part y étudier un an. Il a la chance d’étudier avec notamment Vic Juris, Jonathan Kreisberg, Peter Bernstein, Charles Tolliver, Rachel Z. En 2014, il est de retour à Paris et monte l’année suivante son quartet après sa rencontre avec Srdjan Ivanovic et Christophe Panzani. Il joue également dans le Marc Buronfosse Sounds Trio, Capicoua , Les Lueurs de Lily (Chansons Française Jazz). Il enregistre en 2017 son premier album en quartet à paraître en 2018.

Après avoir obtenu un premier prix de flûte traversière au conservatoire de Vincennes, Philippe Monge s’oriente vers le jazz avec la contrebasse auprès de Marc Buronfosse au conservatoire du XIIIème arrondissement de Paris.

Parallèlement, il poursuit des études de psychologie à Paris V puis Paris VIII où il obtient une licence de psychologie clinique.

Il passe son Diplôme d’Etudes Musicales en jazz au conservatoire de Montreuil, sous la direction de Malo Vallois et se forme à l’occasion de nombreux stages auprès de Hein Van De Gein, Giovanni Mirrabassi, Henri Texier, Daniel Humair, Joe LaBarbera, Aldo Romano et Eddie Gomez.

Philippe Monge a par ailleurs travaillé deux ans aux côtés de Leon Parker en quintet et dans son ensemble de jazz Vocal Body Rhythm. Il participe aujourd’hui à un spectacle autour de Gershwi

Pour découvrir l’univers des artistes c’est par là :
Hugo Corbin

Tarifs : Formule brunch + concert : 26€ et pour les enfants (-12 ans) : 13€
Services : 11H30 & 13h30

Réservation souhaitable au 09 82 44 26 44